Et si on s'était trompé de chemin ?
![]() |
Dos du livre : On lutte, on se démène, on s'épuise et rien ne change réellement. En face la machine économique actuelle est toujours aussi puissante et destructrice. Voire plus encore. « I have a dream... » « Imagine all the people... » Même notre « liberté, égalité, fraternité » est piétinée en permanence. Quelle est cette force qui empêche les humains au bon cœur de convaincre, de construire un monde serein, sans pollution, sans guerre, quel que soit le pays, quelle que soit la philosophie de vie, quel que soit le sexe ? Existent le capitalisme exacerbé, le socialisme, le communisme, l'anarchisme, les religions, l'innovation technologique... Et il n'y a toujours pas de déclic général qui fasse que le chemin devienne enfin bienveillant pour chacun. Non vraiment il y a quelque chose qui ne va pas et c'est peut-être dans notre lecture du monde. Mais inutile de se flageller ou de flageller l'autre. Il suffit probablement pour que l'avenir soit serein, de prendre le temps de tout remettre à plat en commençant par la table des matières.
|
|||
Extraits sur le site Calameo (bientôt dispo)
Présentation vidéo en moins d'1 minute
Réfléchir n'a Jamais Tué Personne.